Je suis d’origine haïtienne, j’ai grandi dans un quartier majoritairement italien et j’ai fréquenté une école secondaire privée très multi-ethnique à Montréal…Tout ce bel amalgame de culture m’a permis d’explorer et de découvrir un amour pour la nourriture provenant de partout dans le monde. Malgré que Palme est un restaurant Caribéen, on retrouve une touche de toutes ces influences dans ma cuisine
— Chef Ralph Alerte

L'HISTOIRE

Ce qui distingue ce jeune Chef montréalais d’origine haïtienne, est son habileté à jumeler les techniques culinaires françaises qu’il a étudié à une cuisine qui fait honneur à ses origines et à son parcours personnel. À un jeune âge, il découvre sa passion de métamorphoser des plats ordinaires en repas gastronomiques. Une passion qu’il prend le temps de parfaire à travers une formation rigoureuse et en gravissant les échelons du monde de la restauration, jusqu’à devenir Chef exécutif de restaurants montréalais tels que Kalalu, Tapas Confusions et la Taverne Knox.

 

Chaque expérience a été une opportunité pour Ralph de proposer quelque chose de nouveau à sa clientèle. On retrouve ainsi une polyvalence dans sa cuisine, qui fusionne les saveurs de la cuisine créole avec une touche Européenne ou même Asiatique.

 

Restaurant Palme est, au final, une pure histoire d’amour. Amoureux depuis le secondaire, et maintenant mari et femme, Ralph Alerte et Lee-Anne Millaire Lafleur réussissent à nous faire vivre à travers Palme, une expérience intime qui célèbre leur héritage et leur parcours dans le monde de la gastronomie et de l’hôtellerie de luxe.